Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juin 2010 1 28 /06 /juin /2010 12:49

Mieux vaut avoir un petit chez soi qu'un grand chez les autres....

Ma maison en 2007

 -ed9df01d83841c811f16fc48600.jpg

C'était en novembre puisque je devine l'épouvantail d'Halloween sur la photo au dessus. Pas de crépis...

 

Ma p'tite maison a bien changé...

J'ai vécu 33 ans en région parisienne, je suis arrivé dans la Marne, en compagnie de ma femme et de mes 2 enfants, en avril 2007. Le temps est passé trop vite! La maison s'est embellie... heureusement!

Je suis tellement heureux de revoir les étoiles dans le ciel le soir, d'entendre les oiseaux chanter, d'entendre le coq s'égosiller le matin, j'adore ma vie!! J'ai atteri dans un village de 600 habitants, quel dépaysement après avoir vécu dans une ville de plus de 100 000 habitants, mais je ne regrette absolument rien!! Bien au contraire!!

Proche de la nature et très écolo sur les bords, j'adore aller couper ma salade dans le potager qui se trouve dans mon ( grand) jardin. Les gens du village, ceux qui ont toujours vécu là, ne comprennent pas pourquoi nous sommes si heureux mais ils ne peuvent pas se rendre compte!! Nous avons quitté une cité de 600 habitants pour trouver un village avec l'équivalence en habitant mais perdu au milieu de la campagne et pourtant à seulement 10 minutes de Chalons en Champagne... Avant le jardin c'était le balcon... Les étoiles, je ne les voyais même plus avec la pollution et la luminosité urbaine... Tout cela, les gens ne le comprennent pas, ils ne prennent pas le temps de contempler le ciel, si beau!! Moi j'aime tout cela!! J'aime la solitude aux milieux des champs. J'aime le soleil, j'aime les saisons ( sauf l'automne quand même), j'aime la nature comme elle est!!

Deux questions: Quel sera l'avenir? Quelle planète allons nous laisser pour nos enfants?

Ca me rend très malheureux lorsque j'y pense. Je vois mes enfants déambuler sur une Terre complètement grillée et polluée. Ravagée par les êtres humains, que vont recueillir nos enfants?

Etant quelqu'un de simple, j'aime la vie simple, j'aime profiter du moment présent car vivant, il ne faut pas être en retard pour profiter des choses et des gens à temps!

Pour finir, je voulais mettre une photo de ma maison 3 ans après, avec une cloture, une cheminée... mais je ne trouve pas la photo sur mon ordi, ce sera pour un prochain article!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> coucou.<br /> <br /> En effet j'ai vécu l'inverse, de toi, mais je ne compte pas pour le moment retournée a la campagne avec mon compagnons. La vie est dur en se moment ( pour tous le monde ^^)<br /> <br /> J'ai vue que tu avais inscrit t-on blog dans ma communauté et je trouves ça très sympa. Ma Communauté sur MJ deviens de plus en plus grande et je crois même que c'est la plus active chez<br /> OB.(j'avoue que ça me flatte lol.. mais ce n'est pas de la vantardise ^^ )<br /> Au plaisir d'une prochaine visite. ^^<br /> <br /> Anael<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> coucou ^^<br /> ça doit être un bien agréable dépaysement en effet.<br /> Moi c'est l'inverse que j'ai fait, j'ai quitté une ville tranquille pour aller sur Paris ..et la nature manque c'est certain.<br /> Très bonne journée.<br /> <br /> Anael<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonsoir Anael,<br /> <br /> <br /> merci pour ton gentil commentaire!<br /> <br /> <br /> Alors comme cela tu as vécu le contraire de moi, et tu projettes de retourner à la campagne, un jour ou pas?<br /> <br /> <br /> J'aimerai devenir ami avec toi mais je ne sais pas trop comment cela se passe... lol ;) Ca fait un bout que je ne suis pas allé voir ton blog, je passe prochainement!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et à bientôt.<br /> <br /> <br /> David<br /> <br /> <br /> <br />