Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 septembre 2009 5 04 /09 /septembre /2009 19:12

Quelle triste journée! Michael a enfin été enterré. Je suis soulagé pour lui mais je n'ai pas arrêter d'y penser aujourd'hui.
"Ca y est, tu es sous terre. J'arrive pas à y croire!"
Je n'arrive déjà pas à croire que tu es décédé...
Je ne peux plus écouter un de tes titres sans avoir le souvenir qui l'accompagne. Michael, tu me manques tellement! Avant, sur certaines photos j'étais critique, maintenant, quelque soit la photo, je te trouve tellement beau, gracieux, généreux, des yeux dociles et déterminés, parfait à mon gout...
Pour continuer mon " HIStory", l'album Dangerous est vraiment une bombe! Je suis un adolescent, j'ai 17 ans lorsqu'il sort et boum, troisième claque. L'album est génial, comme sa pochette!
Que dire du clip qui passe en deux parties chez Jean Pierre Foucault, si ce n'est que c'est une "sacrée soirée" et surtout sacrée surprise le coup du morphing. Le lendemain, tout le monde parle de ce clip. Michael est tellement fort. Etant au lycée, j'arrive à me faire virer de mon cours, juste pour pouvoir écouter une chanson que je n'ai pas fini d'apprécier, Give in to me. A cette période, en plus, j'adore le groupe Gun's and Roses ( avec Slash bien sur)...
Cette période est merveilleuse à vivre. A titre personnel, elle est différente de la période Bad, normal, j'ai vieilli et mûri, j'ai plus de recul pour me délecter de Dangerous.
Deuxième concert que je vis aussi. Hippodrome de Vincennes, le 13 septembre 1992 il me semble, Dangerous Tour. Journée formidable et mémorable, je suis plongé au coeur des fans, la matinée est totalement passionnelle et fanatique, on ne parle que de Michael, c'est génial, j'ai 18 ans et je kiffe totalement. Par contre l'après midi fut plus rude avec plusieurs mouvements de foules, c'est du chacun pour soi, mais bon, lorsque Michael apparait sur scène, tu oublies les petits inconvénients et tu savoures.
1993 fut une année dure pour Michael avant tout et dans une moindre mesure, pour tous les fans aussi. J'étais parti faire mon armée, dans le département de la Meurthe et Moselle, 54, et Chandler ternit son image aux yeux du grand public, pour toujours. Cette histoire de merde, de gros sous, de gens qui cherchent à abuser d'un homme au grand coeur. Ca m'a dégouté, je n'y ai pas cru un instant et t'ai défendu. Tout le monde dans mon entourage disait "Jackson est pédophile, c'est sur, il a acheté le silence de l'enfant..."  J'hurlais au scandale.
L'épisode avec Lisa Marie à été un moment bizarre dans ma Jacksonmania. J'ai 20 ans, j'écoute beaucoup de rap et de reggae, je travaille à " plein temps" chez Mc Do, mais je continue à acheter mon magazine Black and White malgré cela. J'ai appris la nouvelle du mariage de Lisa Marie et Michael en me réveillant, aux infos d'NRJ la radio, car mon radio réveil est réglé dessus. J'ai pas compris tout de suite. Ce fut brutal.
Finalement, ils étaient tellement beaux ensemble que j'ai continué mon chemin de Jacksonmaniaque...
Et moi aussi j'ai rencontré ma Lisa Marie. Arrive HIStory. 1995.
Très belle période. Le double album sort le 15 juin, je rencontre ma future femme le 20 suivant.
HIStory est un album absolument somptueux, avec une rage, une hargne qui émanent de la voix de Michael. Ma femme se rend compte que je suis un gros fan, un fou. Je lui fais découvrir , en quelque sorte. Son album préféré est Bad, c'est son enfance, je l'emmène au Parc des Princes un soir de juin 1997, elle est ébahie.
La période HIStory s'achève. Je suis adulte, en ménage, j'habite Argenteuil et j'aime toujours autant Michael Jackson.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Parc des Princes, " tu es fabuleux Michael!"<br /> <br /> <br />
Répondre